En s’appuyant sur des experts et les compétences de ses Comités, Atlanterra pilote les exploitations pour garantir leur équilibre agroenvironnemental, social et financier ainsi que leur fonctionnement optimal. Cette gouvernance partagée assure également le lien avec les clients finaux afin d’agir rapidement et efficacement sur la chaîne de valeur.

Pôle Stratégie et Territoires

Jean-Louis Mercier

PRÉSIDENT DU PÔLE
Président Atlanterra Agriculture Durable

#Management  #Exploitant  #Biodiversité  #Collectivité

Le pôle stratégie et territoires valide les projets soutenus par Atlanterra. Il assure dans ce cadre la sélection des exploitations, l’accompagnement scientifique, technologique, financier et réglementaire. Il apporte également son soutien en matière de transformation primaire des produits et de distribution.

Pôle Productions et Exploitations agricoles

Jean LAUNAY

PRÉSIDENT DU PÔLE
Président du Comité national de l’eau

#Exploitations #Eau #Climat #Territoires

Le pôle production et exploitation agricole supervise et contrôle les remontées techniques et culturales des exploitations. Il assure l’utilisation des meilleurs pratiques agricoles ainsi que toute mesure permettant l’amélioration de la qualité et du volume de production. Il propose aux comités les améliorations sur les pratiques culturales, les espèces et les variétés cultivées.

Pôle Développement Durable

Dominique CWIKULA

PRÉSIDENTE DU PÔLE
Directrice de la RSE et de la communication Atlanterra Agriculture Durable

#ESS #Transformation #Innovation #Impact

Le pôle développement durable anticipe et fait émerger les futurs engagements sur la question du développement durable. Il représente Atlanterra à l’extérieur sur les thèmes du développement durable et participe à l’évolution de la politique RSE d’Atlanterra.

Pôle Techniques et Sciences

Vincent PETIARD

PRÉSIDENT DU PÔLE
Membre de l’Académie d’Agriculture de France

#Agriculture #Espèces #Biotechnologies #Traçabilité

Le pôle technique et scientifique veille à la qualité et à la cohérence de la politique technique et scientifique et favorise le lien avec la distribution et les acheteurs potentiels. Il accompagne et conseille le choix des productions et des variétés, l’exploitation des cultures et des récoltes. Il contribue à la validation des pratiques culturales.