Retour

Pouvez-vous, vous présenter à notre communauté ?

Scientifique, Généticien, mon activité a toujours été focalisée sur la sélection et l’amélioration d’espèces végétales stratégiques adaptées aux besoins d’entreprises pharmaceutique, cosmétique et alimentaire donc en relation directe avec l’utilisation des produits récoltés.

Si vous deviez définir Atlanterra Agriculture durable ?

C’est une société de conseil technique et opérationnel en production agricole qui doit développer le bon compromis pour satisfaire les producteurs, les transformateurs et/ou consommateurs ainsi que les investisseurs et ce tout en assumant la transition agro écologique indispensable pour l’avenir de la production agricole.

Quel est votre rôle au sein d’Atlanterra ?

J’apporte mon expérience technique, et scientifique ainsi que ma connaissance des chaînes d’approvisionnement de l’industrie. J’aide à identifier et trouver les compétences qui nous manquent.

Quel est le rôle du Comité que vous pilotez ?

Le Comité Technique et Scientifique se doit de conseiller les investisseurs et les producteurs ainsi que de s’assurer que les valeurs qui fondent Atlanterra soient respectées et atteintes dans les faits.

Comment voyez-vous l’association, le lien entre développement durable et science ?

Pour être durable l’humanité se devra d’utiliser toute l’innovation scientifique et technique existante et à venir mais bien sûr avec le discernement nécessaire pour que le ratio bénéfices/risques soit toujours positif au profit de la Société : Comme Rabelais l’a écrit « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

Que peut-on vous souhaitez au sein d’Atlanterra ?

D’être le garant technique des valeurs et des principes défendus par Atlanterra.

Propos recueillis le lundi 3 mai 2021