Retour

Bonjour Stéphanie, pouvez-vous vous présenter à notre communauté ?

Bonjour, je m’appelle Stéphanie Rheinboldt, je suis analyste financière de profession et curieuse par nature, j’ai toujours cherché à comprendre mon environnement. Tous les secteurs de l’économie m’intéressent, et j’aime écouter la vision qu’ont les dirigeants d’entreprises. Mon expérience des marchés financiers et ma connaissance des différents secteurs, m’aident ainsi à évaluer leurs chances de réussite dans un monde en constante mutation.

Si vous deviez définir Atlanterra Agriculture durable en trois mots ?

Biodiversité, respect, avenir.

Encore deux : Nature, impact…

Quelle est pour vous la force d’Atlanterra ?

Atlanterra rassemble un grand nombre de personnes de talent qui ont fait leurs preuves dans leurs domaines d’expertise, qui partagent des idéaux et qui mettent tout en oeuvre pour que leur vision d’une agriculture durable se concrétise sur la base de la reconnaissance équitable de leurs compétences respectives.

Quel est votre rôle au sein d’Atlanterra ?

Au sein d’Atlanterra, je fais partie du comité de direction auquel je contribue par mon expertise financière et ma vision généraliste du monde économique. J’apporte également un regard neuf sur le secteur agricole en tant que néophyte, favorisant les questionnements.

Comment voyez-vous l’association, le lien entre développement durable et finance ?

Le développement durable est une variable encore relativement récente au sein du monde financier. On commence enfin à saisir les relations de cause à effet entre une meilleure gestion de nos ressources, le respect de notre environnement en tant que variable indéniable de succès et la rentabilité pour l’investisseur à long terme. Une meilleure évaluation financière des besoins ou des risques permet d’anticiper, de planifier et d’éviter les écueils coûteux ou les litiges. Il me semble que la finance doit ici aussi jouer la carte de la responsabilité.

Que peut-on vous souhaiter au sein d’Atlanterra ?

La nature nous apprend la patience et l’humilité face aux circonstances. Je souhaite donc du temps pour voir aboutir tous nos projets, dans une logique éloignée du court terme spéculatif. Surtout j’aimerais contribuer à faire s’aligner les intérêts du monde agricole et du monde financier dans le respect de chacun.