Retour

Bienvenue Renaud Pailhès

Nous sommes ravis d’accueillir Renaud Pailhès en tant que Responsable cultural et foncier.

Renaud a obtenu sa Licence à la Toulouse School of Economics (TSE). Il a poursuivi son cursus lors du programme d’échange de la TSE au Vassar College (Etats-Unis, NY) pendant un an où il a pu suivre des cours centrés sur l’environnement. A la suite, il intègre le Master EEET (Économie de l’Environnement, de l’Énergie et des Transports) proposé par AgroParisTech/Paris-Saclay. Dans ce cadre, il étudie l’économie du monde agricole, apprentissage mettra en pratique, au cours de son stage, au sein de l’UMR d’Économie Publique de l’INRAE portant, entre autres, sur les effets, sur la biodiversité, du libre-échange.

Il finalise son cursus avec un stage de 6 mois chez Atlanterra Agriculture Durable au cours duquel il élabore des projets culturaux durables et analyse leur rentabilité. Il obtient son M2 en septembre 2021.

Depuis octobre 2021, fort de ses solides compétences économique, environnementale et agricole, il participe

  • À la conception, à la construction et au suivi des dossiers pour les clients de la Société, sur les divers volets des projets et des opérations concernées :
    • Évaluation des projets envisagés (analyses Business Plan, valorisations d’entreprises, modélisations, recherches d’informations sur les exploitations agricoles, études de marché et de la concurrence, due diligences, etc.) ;
    • Participation au montage financier des opérations et aux négociations avec les tiers ;
  • Suivi des dossiers, en particulier et en fonction des besoins des clients, dans leur phase opérationnelle après leur montage.
  • Participation à la présentation des dossiers aux clients de la société.

Il devient également membre du comité d’exploitation et de production agricole en charge de la supervision et du contrôle des remontées techniques et culturales des exploitations.

Le comité assure également l’utilisation des meilleurs pratiques agricoles ainsi que toutes mesures permettant l’amélioration de la qualité et du volume de production. Il propose aux autres comités les améliorations sur les pratiques culturales, les espèces et les variétés cultivées.