Le 5 novembre dernier, l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires d’Atlanterra Agriculture Durable s’est réunie pour adopter le statut d’entreprise à mission. Les actionnaires d’Atlanterra Agriculture Durable, son président Jean-Louis Mercier et ses équipes enracinent ainsi l’ADN de la société et positionnent les impacts environnementaux et sociaux au cœur de sa stratégie.
« Notre ambition est d’être utile à la société dans son ensemble, équitablement, toutes et tous à la fois et non pas les uns au détriment des autres »
Jean-Louis Mercier
La société Atlanterra Agriculture Durable aura pour raison d’être : « de favoriser et de participer au développement d’un monde plus inclusif et plus respectueux de l’environnement »
Pour faire vivre sa raison d’être, Atlanterra la décline en 6 engagements caractéristiques qui incarnent son identité, ses valeurs et son action, au service du bien commun :
- Mesurer et réduire durablement nos émissions de CO2
- Cultiver la sobriété numérique et minimiser l’impact environnemental de nos outils digitaux.
- Faire appel à des prestataires responsables (au moins 50%) et améliorer nos processus d’achats de services et de produits.
- Organiser et animer tous les ans, des actions d’information et de sensibilisation au développement durable, auprès de public jeune.
- Mettre en œuvre tous les moyens et toutes les ressources nécessaires à des recrutements non discriminants.
- Mettre en œuvre chaque année des actions de formation visant à favoriser l’inclusion, à destination de nos salariés.
